
téa Maurice
Bonbay c’est pas la joie en ce moment. On est tous confinés chez nous, on essaie de travailler mais on s’inquiète un peu tous de la suite des événements et bien sûr pour nos proches. Toute ma famille est en Alsace alors bon…
Pour se changer les idées, je me suis dis que j’allais vous faire voyager un peu. Il y a très peu de temps, fin février – début mars je suis partie en vacances. A quelques jours près… Comme tout le monde m’a fait la blague, je vous confirme que Maurice va bien. Ses plages sont toujours aussi belles, ses eaux turquoises et ses habitants adorables. J’ai la chance d’avoir pas mal voyagé notamment quand je travaillais chez Air France et j’ai rarement eu un gros coup de coeur comme celui que j’ai éprouvé pour Maurice ( mon chéri serait jaloux).
Les amis qui nous ont accueillis nous ont fait la totale : le tour de l’île, du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Ils avaient commandé le soleil, les dauphins, les tortues, les poissons et les langoustes, le gratin de chouchous et le rougail saucisses maison, le rhum arrangé et même le vieux de 15 ans d’âge. Nous avons ainsi pu découvrir la véritable Ile Maurice, avec les mauriciens, le brassage et la mixité des communautés et des cultures, loin des clichés et des cartes postales…eh bien Maurice est vraiment top !
Manuela