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Ce n’est que mon avis

“Je donne mon avis non comme bon mais comme mien.” Disait Michel de Montaigne. Et il avait bien raison !  car “Autant de têtes, autant d’avis.” écrivait Jean de la Fontaine et lui aussi, il avait raison.

Oui me direz-vous, mais pourquoi est ce que je parle de ça?

Pour une bonne et simple raison, c’est qu’aujourd’hui, chaque entreprise présente sur le web et ayant l’envie de se développer, de vendre, de séduire, de se démarquer ou simplement d’être présente, se doit d’avoir ce qu’on appelle un compte Google My Business et de collecter des avis sur cette fiche. Car oui, Dieu Google vous aime et ne vous veut que du bien, à condition d’utiliser ses outils.

Maintenant, collecter des avis clients GMB, c’est bien, mais comprendre en quoi ils peuvent servir la stratégie marketing de vos points de vente, c’est encore mieux !

Alors comment faire plaisir à Dieu et être récompensé et pourquoi?

 

1 L’avis Google My Business vous permet d’améliorer votre référencement LOCAL ! 

Avec un poids de 18% dans le ranking de Google, les avis clients sont le deuxième facteur qui permet  d’améliorer votre classement dans les recherches des internautes. Ces commentaires en ligne font partie des critères retenus par les moteurs de recherche pour améliorer votre référencement local. Concrètement, plus vous collectez d’avis clients et prenez le soin d’y répondre, plus les moteurs de recherche vous font grimper dans leur classement ! Intéressant non ? Et super facile.

 

2 Maîtriser votre e-réputation 

C’est sûrement l’avantage auquel on pense en premier, le plus évident ! La montée en puissance du digital a fait émerger un besoin : la maîtrise de l’e-réputation. Les avis clients sont le reflet de la qualité de vos produits ou services, mais aussi de l’expérience vécue par vos clients lorsqu’ils se rendent en magasin :

  • S’ils sont positifs, ils sont un réel levier pour vous faire connaître auprès de vos prospects et améliorer votre taux de conversion.
  • S’ils sont négatifs : ils vous permettent de trouver des axes d’amélioration pour parfaire la qualité de vos services.

Attention cependant à tous les traiter si vous voulez tirer le meilleur parti de vos avis clients. Il est primordial d’y répondre pour montrer à vos chers clients que vous les écoutez.

 

3 Augmenter le trafic dans votre établissement

78% des gens décident de se déplacer en boutique après une visite sur une fiche GMB. Vous croyez qu’il s’agit d’une coïncidence ? Non !

Des prospects intéressés seront en effet rassurés s’ils voient que des avis ont été laissés sur vos produits ou services, mais si en plus ces derniers sont en majorité positifs, cela peut déclencher une visite en magasin !

La réponse aux avis a aussi son importance : si vos clients voient que vous les écoutez et prenez en compte leur opinion, cela augmente votre capital confiance et ils vous rendront plus facilement visite une nouvelle fois. Vous comprenez donc le rôle que jouent les avis clients dans votre stratégie d’acquisition et de fidélisation clients.

 

Intéressés ? Appelez-nous.

Manuela