C'est aussi des nouvelles...

Comme les lutins, avec un rien on fabrique des histoires énormes.

Des histoires, des histoires oui mais pas n’importe quelles histoires !

Ici on fait du sur-mesure.

Vous rêvez d’une histoire qui explique, rassure, rassemble, inspire, connecte…
A chacun son héros, son action et son dénouement.

 

L’art de raconter des histoires est vieux comme le monde. Dès les premières heures de l’humanité, on adorait déjà les histoires, les contes. On pourrait la comparer comme le scénariste américain Robert McKee à une monnaie d’échange des rapports humains.
L’un des premiers ouvrages en est un bel exemple : la Bible. Que l’on y croit ou non, la question est : est-ce que le message qu’il y a derrière est valable, authentique, de bon sens ? Les fables de la Fontaine sont un bel exemple également et bien d’autres ouvrages fondamentaux.

 

Le cerveau, cette belle machine incroyable, est ainsi fait qu’il ne peut émotionnellement pas faire la différence entre légende et histoire vraie. Non mais c’est ça ouais… C’est à l’origine une fonction qui permet de s’adapter. Eh oui, c’est fou non ?

 

L’émotion attachée aux histoires est plus efficace que les argumentations rationnelles, traditionnelles. Cela ne veut pas dire que les histoires ne sont faites que d’émotion, il y a toujours du tangible.

 

Pour convaincre, racontez des histoires !
Oui mais de vraies belles histoires, avec un message adapté à votre cible.
Ici pas de mensonge ! C’est simplement une façon de projeter le consommateur dans votre univers afin qu’il en devienne le propre héros.

 

L’art de raconter des histoires ou storytelling, pour faire comme les grands ;-),
On s’y met quand ?

 

Allez c’est parti… Il était une fois…

Aurélie