
Emotion, quand nos instincts primaires nous guident.
Ah, vous pouvez toujours n’en faire qu’à votre tête mais votre instinct animal vous domine. Rrrr
C’est un réflexe primaire, nous cherchons tous à avoir des émotions car c’est ce qui nous fait vibrer, rire, acheter… en bref vivre.
Emotion : Manifestation d’un sentiment. Chez les humains, l’émotion inclut fondamentalement un comportement physiologique, des comportements expressifs et une conscience. L’émotion est associée à l’humeur, au tempérament, à la personnalité et à la disposition et à la motivation.
L’émotion, c’est la clé. Mettez de la personnalité, de l’humour, de la sensibilité… dans vos supports de communication. Vous n’en serez que récompensé.
Affichez ce qui fait votre différence, que ce soit dans le ton employé ou dans le design graphique. Des messages moins standards et plus personnels adaptés à votre cible séduiront vos lecteurs. Un design graphique sur mesure portera votre message.
Touchez votre public, parlez-lui comme si vous étiez en face de lui ! En créant un lien, vous allez commencer à intégrer votre public à votre histoire et c’est lui qui la poursuivra. N’ayez plus peur de vous afficher en public !
« Les expériences émotionnelles laissent une empreinte profonde dans notre mémoire à long terme. »(Aarron Walter – Design émotionnel – Eyrolles)
Variez les supports de communication avec cohérence (cible/design/message) et votre histoire ne fera que commencer.
On commence quand ?
Aurélie