C'est aussi des nouvelles...

L’aérodynamisme du post-it chiffonné en question

Chez Bonbay, il y a un objet emblématique qui a définitivement changé de fonction en même temps que nous changions d’adresse.

Un indice chez vous, en bas de votre écran. Ting !

« Je suis petit, carré, d’une couleur à la fois fluo et pastel, je peux me coller partout et on ne peut pas noter plus de 5 mots à moins de pattes de mouches sur mon dos… Je suis ? Le post-it ! »

Cette brave feuille autocollante fût donc un objet d’artillerie légère percutant têtes, écrans, lunettes ou parfois clients en visite (mais c’était par erreur, navré mr De Mesmaeker). Les locaux changeant d’adresse, Manuela se faisait une joie de continuer la guerre une fois les locaux partagés entre Bonbay et la E-novation european corporation (inc). Mais le magnifique espace dont nous profitons aujourd’hui rend toute tentative d’envoi de boulette jaune impossible : il y a bien 15 mètres entre nous. Le bras le plus musclé n’y pouvait rien, l’armistice fût donc signé.

Mais cet objet a gagné depuis quelques années une fonction propre à la vie de bureau, où la créativité du burelier trouve toujours son petit chemin : la déco de fenêtre.

Nous avons donc un fantôme (de Pac-man), un cœur et un alien (de space invaders) tout jaunes qui ornent nos baies vitrées, comme tout bureau contenant des geeks ou assimilés qui se respecte.

La prochaine fois je vous compterais les aventures de Pickle Rick, autre idôle païenne de la pop culture présente en nos locaux.

 

PS introduit par Manuela : « je n’ai pas dit mon dernier mot, j’ai commandé des « nerf » pour l’agence ! »

 

Guillaume