Le référencement sans O.G.M.
Le référencement? Quésaco?
Au sens large, le référencement est l’action de référencer une chose (produits dans un magasin, informations, fichiers), c’est à dire de le mentionner. Par extension, le terme référencement a été repris sur internet pour définir l’action d’inscrire un fichier sur un moteur ou un annuaire de recherches. Le référencement internet ne se limite pas aux sites ou aux pages web. On peut en effet aussi référencer des images, des documents (.doc, .pdf, .rar…), des vidéos, des produits, des lieux ou encore des applications.
Aujourd’hui, les temps ont changé et le nerf de la guerre n’est plus d’être présent mais bien d’être visible.
Vous ne figurez pas sur la 1ère page de recherche de Google (Oh Dieu du web !) lorsque vous tapez vos mots clés ( un mot clé est un mot associé à un contenu qui, une fois indexé, permet d’identifier un article dans un fichier) ? Alors vous n’existez pas. Car qui, aujourd’hui, tourne la page ?
Si vous ne voulez pas que vos clients tournent une page avec vous, vous n’avez pas le choix, il faut que vous soyez bien référencé !
Alors il n’y a pas 50 façons.
Recette du référencement :
- ayez dans vos tiroirs une bonne agence web
- faites lui fabriquer un site sur mesure, aux petits oignons, dont chaque page et chaque article est optimisé (attention, ceci n’est pas une option possible, et nous ne livrons pas un site sans ce référencement)
- soignez vos textes
- prenez des photos, des vidéos et mélangez
- saupoudrez de quelques actus, news, blog, ayez des idées et un peu de temps… sinon, on le fait pour vous
- introduisez une newsletter pour habituer vos clients à avoir de vos nouvelles
- mélangez les réseaux sociaux qui semblent pertinents à votre activité et faites les vivre
- faites lever puis mettez sur la toile à 180 degrés
A moins de n’avoir pas respecté à la lettre la recette made by Bonbay, vous devriez être bien visible. Sinon, appelez-nous !
Manuela