
Macintosh ou macadamia
« Comment oses-tu me poser la question ? » s’est exclamé Charles (un collègue développeur qui dort avec son macbook), « en plus je suis allergique aux noix ».
Chez Bonbay comme partout, il y a les pro-Mac, les pro-PC, les pro-iPhone et les pro-Android. Mais il y a aussi les anti-Mac, anti-PC, anti-iPhone et anti-Android.
Vous suivez ? Car on peut très bien être pro-Mac mais pas nécessairement anti-PC, et un anti-Android n’est pas nécessairement pro-iPhone.
Dans notre espace co-working nous avons Charles, développeur pro-Apple et ostensiblement anti-PC et anti-Android. En face de Charles il y a Benoît, technico-commercial et formateur qui est pour sa part anti-Apple mais pas spécialement pro-PC ou pro-Android, ou alors juste pour embêter Charles.
Pour ma part je suis équipé mac et iPhone à la maison mais travaille sur un PC au bureau, et si j’aime bien mac OS et IOS je suis plutôt critique quant à la qualité des derniers produits pondus par la bande de Tim Cook et Joni Ive, alors suis-je toujours pro-Mac ?
En tout cas, j’ai suffisamment placé « Mac« , « Apple » et compagnie dans cet article pour être bien positionné chez Google…
Guillaume