
De quoi parlons nous en travaillant ? ou en mangeant…
Il y a quelques mois je regardais une émission de télé où l’invité n’était autre qu’un fameux cuisinier, devenu présentateur télé et aussi connu pour ses coups de gueule contre la malbouffe que pour ses lunettes bigarrées. Avec sa verve habituelle, il nous expliquait (ça devait être une rediffusion puisqu’il avait déjà passé l’arme à gauche) que seuls les Français sont capables de passer un repas entier à table, donc des heures, à parler de nourriture, en mangeant s’il vous plait !
Alors chez Bonbay, nous sommes tous bel et bien Français.
Car nous passons nos repas quotidiens (voire plus) à parler du dernier resto à la mode, à comparer les pâtisseries ou les chocolats. En plus, chacun de nous à son tour ramène des chocolatines (vous remarquerez, nous vivons tous près de Bordeaux, le terme pain au chocolat est donc banni), des gâteaux maison ou parfois, l’apéro. Quand nous avons emménagé sur Bordeaux, notre première mission fut de trouver la meilleure boulangerie et le meilleur restaurant aux alentours …
Sachez donc que, dans notre quartier, nous aimons particulièrement Chez Mattéo, situé près du cinéma Mégarama, lé Kaï Kaï, restaurant tahitien situé de l’autre côté du Pont de Pierre, le Café du Port les mois prolifiques, Pitaya pour manger vite et bon et notre petit chouchou, surtout le mien, le Symbiose... recommandation au top! Allez y absolument !
Enfin, en général, si je suis une inconditionnelle du macaron Ispahan de Pierre Hermé, Charles, notre colocataire, n’aime que les macarons à la rose de Ladurée, mais seulement ceux à la rose ( il a promis d’en ramener bientôt) ! Aurélie est très fromage et dessert… mais elle ne dit pas combien elle en mange à la fois. Guillaume ne résiste pas à des pâtes au pesto (maison!) et seul Benoit reste concentré sur son travail sans forcément entendre toutes les discussions qui, invariablement, se tournent vers ce sujet.
Ainsi, personne ne sera étonné si l’un de nos futurs sites web mis en ligne est la vitrine (ambulante) d’un glacier givré, Création givrée, qui a promis de venir nous faire une dégustation privée au bureau pour nous remercier.
Les gens qui me connaissent ne seront pas étonnés non plus que ce soit moi qui ai écrit cet article.
Bon, c’est l’heure du goûter. A bientôt. Vous pouvez passer à l’agence, il y a toujours du chocolat avec le café !
Manuela