C'est aussi des nouvelles...

Påse* !! New !!

Sac four-tout en coton blanc avec inscriptions. Grâce à ses 2 anses et sa belle contenance, vous pourrez satisfaire toutes vos envies au marché, à la plage, dans un magasin…

Mais où est donc partie Téa ?
En ce bel été, Téa a décidé de se balader dans un endroit (au frais !) plein de surprises possédant un léger accent… mais si… vous connaissez, vous vous y êtes peut-être même déjà perdu… mais vous êtes sûrement reparti avec un petit quelque chose d’astucieux, design ou croustillant.

Notre petit sac s’est glissé dans ses ambiances colorées, chaleureuses et créatives cherchant discrètement l’univers qui lui changerait les idées et qui lui irait le mieux au teint !

Vous l’avez surement deviné, Téa est allée chez Ikéa. Ils sont forts ces suédois malgré une nomenclature imprononçable, ils proposent toujours des ambiances attrayantes,  des produits design, pratiques et accessibles.

Son concept reste inchangé depuis des décennies tel que son logo qui n’a que très peu évolué. Simplicité, humour, efficacité sont les maîtres-mots de leur communication. Mais la marque garde toujours un coup d’avance (développement durable, mécénats, service à la demande, créations…) et sait garder sa place de leader au travers une communication qui joue la carte de l’humour gardant ainsi une image jeune et décalée qui séduit. Son développement à travers le monde, sans en modifier ses produits, est assez singulier. Son catalogue est l’une des publications les plus lues à travers le monde !! Leur style décontracté, pas cher et chic s’est répandu à travers leurs magasins : inspire, influence les terriens.

Vous me direz… oui mais la mondialisation n’a rien de bon, manque d’originalité, lisse les caractéristiques singulières de chaque partie du globe. On ne va pas tous vivre comme les nordiques !! Mais chez Ikéa, ils se sont inspirés des singularités culturelles. Si si je vous jure !! Chaque spécificité locale a fait évoluer le catalogue Ikea : les italiens férus de chaussures : création d’un meuble à chaussures, les russes faute de place ont un réel besoin de canapé lit au quotidien…). La mondialisation qui s’inspire des lubies locales, incroyable non ! Face à cette diversité culturelle, la capacité d’adaptation d’Ikea ne semble pas faiblir et vous propose même de customiser, détourner vos meubles « Lack » préférés. Il s’adapte même à une population à tendance vieillissante avec son nouveau fauteuil « Strandmon » au design plus pépère.

Et vous quelle est votre lubie ? Peut-être qu’un jour elle sera déployée à travers le monde et permettra de satisfaire une maman, énergique comme vous, à l’autre bout du monde qui a les mêmes préoccupations 😉

Et si cela nous permettait de mieux vivre ensemble !

En tout cas chez Bonbay ces mots nous vont plutôt bien : décontracté, simplicité, efficacité avec une petite touche de chic !

 

*Påse : sac en suédois. Et oui moi aussi je sais faire 😉

Aurélie