
Une petite image qui en dit long
Ils sont partout ! mais si partout je vous dis.. Ces petites images qui représentent artisans, entreprises, marques… on en colle partout sur les vitrines, les sites web, les affiches, les voitures et même les t-shirts des footballeurs… Les logos !
Et nous les mémorisons plutôt bien (ils ont même créé des jeux de société sur ce thème) car notre super cerveau est capable de lire une image 60 000 fois plus vite qu’un texte – personnellement je n’en doutais pas car j’adore, c’est ma passion dévorante les images – mais toi aussi non addict de Pinterest, magazines Etapes: , etc … tout le monde j’vous dis !
C’est un langage universel qui passe par la simplicité et la géométrie de ses formes. C’est beau, non ?
Que ce soit une image ou seulement du texte, c’est un incontournable pour créer la notoriété, la signature de votre marque. Il constitue un point de repère et véhicule votre image à travers lui. Il va permettre de créer le lien entre les différents produits ou services que vous proposez. On doit pouvoir identifier votre entreprise au premier coup d’œil sans oublier de bien vieillir, si si comme un bouteille de vin mais comme ce dernier il peut devenir imbuvable et afin d’éviter d’avoir une histoire qui tourne en vinaigre faites lui faire un petit relooking de temps en temps pour montrer que votre marque est toujours dans la course et que cette image malgré sa taille perdure et marque les esprits.
Comme disait Confucius « une image vaut mille mots ».
Cette image est petite mais costaude car elle permet de faire tout ça :
Séduire, valoriser, identifier, donner du sens, fédérer, représenter, véhiculer, rassurer, personnaliser.
J’aime beaucoup cette réplique de Paul Rand (légende du design graphique) : « Rendre l’ordinaire inhabituel » et l’exercice du logo en est un bon exemple comme l’était celui des blasons des chevaliers car cette toute petite image va véhiculer votre savoir-faire, vos forces, votre état d’esprit. C’est votre arme ultime dans l’univers de la com.
Je dis ça je dis rien mais si jamais je dis bien si jamais votre logo commençait à trainer au fond de votre cave à frôler le vinaigre (la comparaison n’est pas du meilleur goût mais elle parlante, non ?) n’hésitez à nous le confier pour effectuer un petit relooking façon home staging et permettre d’écrire un nouveau chapitre de votre petite marque préférée.
Et petit conseil, n’oubliez pas de le protéger à l’INPI 😉
Plein de poutous poutous
ps : désolée pour tous ces « petit » dans le texte mais je ne peux pas m’en empêcher c’est mon côté mignon
Aurélie